L'univers Golden Navigators

Un lifestyle universel, noble et inexploré

Golden Navigators est basée sur l'univers de valeurs de "l'esprit des navigateurs".

L’esprit d’aventure, l’esprit d’entreprise, le dépassement de soi, l’esprit d’innovation ou encore la découverte de l’autre et des autres cultures sont quelques unes des valeurs à l’origine des exploits maritimes réalisés par les navigateurs portugais au XVe et XVIe siècle. Ces derniers ont établi les plus grands exploits maritimes, en découvrant les grandes routes maritimes cruciales, contre vents et marées, qui ne seront jamais égalés. Depuis 500 ans, les exploits réalisés par ces navigateurs sont connus, reconnus et cités en exemple. Ils ont permis aux différentes civilisations de rentrer en contact et donc de découvrir chaque culture réciproquement et de s’enrichir mutuellement.

En lançant la marque Golden Navigators son créateur est innovateur à double titre. C'est la première marque de vêtements basée sur l'univers de valeurs de "l'esprit des navigateurs" (ce qui est différent d'une marque basée sur l'univers de la mer et/ou de la voile). Golden Navigators c’est aussi le lancement sur le marché d’une marque de vêtements de prêt-à-porter haut de gamme/luxe centrée sur un univers de valeurs dont la culture portugaise en est le pivot.

Aujourd’hui, Golden Navigators souhaite faire (re)découvrir « l’esprit des navigateurs ». La noblesse des valeurs de cet univers qui font la grandeur de l'Homme nous a amené à créer des pièces haut de gamme/luxe innovantes. Les matières, les techniques de tissage, les couleurs et les motifs des tissus et la coupe concourent à l’expression de cet univers de valeurs.

Les matières naturelles (100% coton, boutons en nacre, …) soulignent la volonté de laisser son inspiration s’aventurer dans les ressources naturelles.

Le tissage en twill permet de créer des lignes en relief qui traduisent les vagues et les différentes marées.

Les couleurs des tissus, claires ou foncées, alliées au dessin du tissage en twill renforcent l’esprit d’une marée basse ou marée haute. Le bleu et le blanc traduisent la mer et le ciel éléments à partir desquels les navigateurs s'orientaient en mer. Nous utilisons aussi le noir, présence "obligatoire", car les portugais en ont fait une couleur que leurs navigateurs ont fait (re)découvrir aux quatre coins du monde. Les couleurs vives traduisent le dynamisme et la joie de vivre des peuples latins de l’Europe du Sud et notamment des portugais.

Les rayures, avec le jeu des différentes épaisseurs et couleurs, traduisent elles aussi les vagues et les différentes marées et apportent un dynamisme singulier aux modèles. Les autres motifs dessinés sur les tissus tels qu’un emboîtement de rectangles multi-couleurs traduisent la forme géographique du Portugal (un rectangle), pays berceau des navigateurs, qui est ressorti grandi de ces découvertes puisqu’il est devenu un pays multiculturel grâce aux échanges culturels qu’ont permis ces découvertes maritimes.

Finalement, la qualité de la confection vient s’ajouter à la volonté constante de toujours mieux faire.

Les pièces possèdent des lignes jeunes et modernes qui traduisent le dynamisme du lifestyle de "l’esprit des navigateurs".

Golden Navigators apporte plus que jamais de nouveaux mondes au monde de la mode du luxe international.